la formation en habilitation électrique
Les objectifs de la formation en habilitation électrique
février 10, 2021
Habilitation électrique à Lyon
Pourquoi faire une formation en habilitation électrique à Lyon ?
mai 28, 2021

Choix de luminaires pour salles blanches

luminaires pour salles blanches

Comment acheter des luminaires pour salles blanches ?

Dans un espace donné, l’éclairage constitue un élément à prendre en compte afin d’optimiser son mode de fonctionnement. Le processus s’avère essentiel surtout en cas de zone spécifique notamment les salles blanches ou salles propres. Dans cette optique, la sélection demeure rigoureuse en misant sur des luminaires adaptés.

Quels critères privilégier dans l’achat de luminaires pour salles blanches ?

Selon la réglementation en vigueur, les salles blanches ont besoin d’un éclairage particulier en vue de fournir un cadre optimal. Cela s’applique essentiellement dans le secteur médical, pharmaceutique et alimentaire.Il faut savoir que le domaine des recherches repose sur des contraintes bien précises en termes de performance.D’ailleurs, ces secteurs d’activité utilisent des salles qui nécessitent un grand nombre de précautions. Parmi elles, la luminosité sollicite une attention particulière. De ce fait, il est important d’installer des luminaires pour salles blanches de haute qualité. Sur ce point, la liste renferme une large gamme de modèles conçus par des entreprises spécialisées dans le domaine. Avant de procéder à l’acquisition, le choix repose sur des indications précises comprenant le design, la robustesse et l’étanchéité du produit. Dans ce type de technologie, mieux vaut favoriser des systèmes d’éclairage sur-mesure alliant confort et performance.

Luminaire pour salles blanches et luminaire normal : quelle différence ?

En raison de son utilité, une salle blanche s’appuie sur des exigences réglementaires maximales en termes d’éclairage. Les luminaires doivent être compatibles à la structure en intégrant des options réglables et une puissance appropriée. Par rapport au luminaire classique, l’utilisation dépend de l’émission de particules produisant une lumière adéquate. D’une part, le dispositif doit également résister aux agents chimiques et propriétés électrostatiques. Par exemple, dans les établissements hospitaliers, un bon éclairage compense l’hygiène et la propreté des lieux. En salle d’opération, les normes en place recommandent un niveau de luminosité élevé affichant des unités propres. La liste renferme une lumière colorée allant du rouge, verte et bleue.

Quel type de luminaire opter ?

Afin de trouver des luminaires pour salles blanches réglementés, il est primordial d’accéder à la classification du mécanisme. L’achat d’un tel produit s’effectue en fonction des caractéristiques techniques et de l’application. Premièrement, une salle blanche représente un espace qui exige un niveau de contamination moindre. Pareillement aux autres surfaces, l’éclairage devra fournir la quantité de lumière indispensable à l’activité concernée. Compte tenu du degré de précision, la pose d’un système d’éclairage innovant dédié aux professionnels du secteur. En vue de mener à bien les opérations, les experts en la matière conseillent la pose d’éclairage LED. Son efficacité et sa puissance octroient des avantages indéniables. La gamme comporte différentes options permettant d’éclairer efficacement les salles blanches en laboratoires ou dans les hôpitaux. Au final, le choix se fait selon le classement de la pièce et de la superficie disponible.