Comment obtenir un éclairage LED blanc neutre ?

la formation en habilitation électrique
Les objectifs de la formation en habilitation électrique
février 10, 2021

Comment obtenir un éclairage LED blanc neutre ?

un éclairage LED blanc neutre

un éclairage LED blanc neutre

Investir dans une ampoule LED E27 10w

L’achat d’une ampoule LED E27 10w permet d’économiser de l’énergie à la maison. Le modèle procure un éclairage LED blanc neutre.

Bien choisir son ampoule afin de recevoir un éclairage LED blanc neutre

Les ampoules classiques sont progressivement remplacées par les modèles LED à l’heure actuelle. En effet, la technologie LED se caractérise par sa faible consommation. Autrement dit, il est possible d’éclairer chaque pièce de la maison sans se ruiner avec l’ampoule. Ensuite, elle se distingue aussi par sa grande durabilité. La durée de vie de l’ampoule avoisine les 15000 heures environ. Enfin, le LED procure une lumière plus homogène. Une large gamme d’ampoules LED est commercialisée par éclairage-leds.fr. Il s’agit d’une société éclairage leds france présente sur le marché depuis plusieurs années. Parmi les modèles proposés par le groupe, on retrouve l’ampoule LED E27 10w. Cet article a comme spécificité de fournir plusieurs types d’éclairage. Effectivement, le modèle peut afficher du blanc chaud et du blanc froid. Par ailleurs, il affiche aussi un éclairage LED blanc neutre à la demande. La variation de l’intensité lumineuse est paramétrable via un interrupteur variateur. E27 10w est compatible avec une douille classique. On peut aussi l’utiliser comme lampe de chevet.

D’autres modèles d’ampoule LED sont visibles sur le site éclairage-leds.fr. À noter que le contrôle de l’intensité se fait uniquement avec son système de variation. Ainsi, les autres variateurs d’intensité ne fonctionnent pas sur ce modèle. Le système de contrôle original de l’E27 10w utilise la technologie RF 868 MHz. En d’autres mots, le boitier peut être placé dans une autre pièce, car les ondes se diffusent dans toutes les directions.

L’installation de l’ampoule LED

Remplacer une ampoule est à la portée de tout le monde. L’opération ne requiert aucune connaissance spécifique. Néanmoins, il est de rigueur de couper le courant vers la douille au moment de la pose. Pour cela, il suffit de mettre sur OFF l’interrupteur. L’installation ne présente aucun risque lorsque le courant est coupé. Toutefois, il ne faut pas hésiter à consulter un électricien qualifié pour réaliser l’opération en cas de besoin. Pour rappel, une ampoule LED 12v explose lorsqu’elle est placée sur un circuit 230v. En revanche, une ampoule 230v refuse de s’allumer si elle est branchée en 12v. C’est pourquoi il est  parfois nécessaire de faire un contrôle de la tension d’alimentation. Le professionnel pourra par la même occasion vérifier votre installation. L’entretien et le dépannage du système électrique figurent en effet dans les domaines de compétence de l’électricité. Il peut même proposer des conseils afin d’optimiser la performance énergétique. Le produit domotique LED E27 10w peut être placé partout dans la maison. Son achat aidera le foyer à réduire les dépenses liées à l’éclairage.