Pourquoi faire une formation en habilitation électrique à Lyon ?

Choix de luminaires pour salles blanches
mai 17, 2021

Pourquoi faire une formation en habilitation électrique à Lyon ?

Habilitation électrique à Lyon

Pour exercer dans les métiers du bâtiment et de l’immobilier, il faut penser à plusieurs détails. Il peut s’agir d’établir les meilleurs plans pour une bâtisse ou de contrôler les matériaux qui interviennent dans la construction. Parmi ces points importants à ne pas prendre à la légère, il existe un point particulièrement crucial qui est l’installation électrique. Vous verrez dans cet article, pourquoi il est si important de faire une formation en habilitation électrique à Lyon.

Faire des installations fiables et sécurisées sur vos projets

Pour tout professionnel de l’électricité, il est primordial de faire des installations électriques irréprochables. Vous pourrez obtenir une certification en habilitation électrique un peu partout en France. Par ailleurs, vous pouvez contacter des spécialistes de la formation pour obtenir une certification en habilitation électrique à Lyon si vous êtes dans cette ville du département du Rhône. Ce n’est un secret pour personne que le courant électrique est très dangereux, bien qu’il soit utile pour tous. Les dépannages dans ce domaine requièrent donc une connaissance poussée.

Si vous êtes un employeur le domaine de l’électricité, vous pouvez désigner un ou plusieurs de vos collaborateurs pour faire une formation en habilitation électrique. La certification sera idéale pour apprendre à vos employés à travailler en toute sécurité sur les différents projets. De plus, ils seront en mesure d’intervenir rapidement en cas de problème. Notez que ces habilitations sont obligatoires pour tout professionnel intervenant sur des pannes liées à l’électricité. Vous devez donc être rassuré quant à la parfaite connaissance théorique et pratique de vos employés.

Une habilitation électrique à Lyon pour tout type d’intervention

Si vous êtes un professionnel à Lyon qui évolue dans les métiers qui touchent au bâtiment, vous devez faire former l’ensemble de votre personnel, afin de respecter les réglementations. Plusieurs habilitations sont disponibles à travers des formations proposées par des experts en la matière. Vous pourrez éventuellement maîtriser plusieurs techniques pour diverses interventions sur vos chantiers. Par exemple, vos employés qui font la maçonnerie, la peinture ou la serrurerie, pourront avoir les habilitations B0 – H0 – H0V chargé de chantier et B0 – H0 – H0V exécutant. Cette habilitation qui concerne le personnel non-électricien, permet d’effectuer des opérations non électriques tout en prenant en compte les risques.

Pour les informaticiens, les gardiens d’immeubles, les plombiers et le personnel de production, BS – BE manœuvre (initiale) est l’habilitation adéquate. En somme, l’habilitation B1 – B1V – B2 – B2V – BC – BR (initiale) est recommandée aux professionnels qui interviennent sur des installations électriques. Il peut notamment s’agir d’installation, de câblage, de raccordement ou de dépannage électrique. Ces formations vont de 10 h 30 à 21 heures de cours, reparties entre un jour et demi et trois jours en fonction de l’habilitation choisie.

Retenez que faire une formation en habilitation électrique offre plusieurs avantages. D’abord, cette formation permettra de faire des installations fiables et sécurisées sur vos projets. En plus, il est possible d’avoir une habilitation électrique selon la spécificité des tâches exécutées sur un chantier. Pour avoir votre certification, vous pouvez contacter une structure spécialisée dans la formation en habilitation électrique à Lyon.

EMI
EMI